Langue active :FR

  • Imprimer

Nouvelle communication pour améliorer les performances de tri

Opération de collage d’autocollant sur vos bacs jaunes

Catégorie(s) : Déchets

Le lundi 29 août prochain, l’entreprise Valo' débutera une prestation d’adhésivage des bacs dédiés à la collecte des emballages ménagers recyclables.
Cette opération a pour objectif de mettre l’Eurométropole en conformité avec les préconisations de CITEO dans le cadre du passage à l’extension des consignes de tri.

Afin de poursuivre l’amélioration des performances de tri, l’Eurométropole de Metz va donc faire apposer un autocollant actualisé sur la totalité de ses 51 453 bacs dédiés à la collecte des emballages ménagers recyclables (bac jaune).
L’entreprise Valo', acteur de l’économie sociale & solidaire basé à Florange, réalisera cette prestation pour le compte de la collectivité, de fin août à fin octobre 2022.
Chaque agent sera équipé d’un gilet haute visibilité siglé Valo'.

Durant cette période, vous êtes invités à laisser votre bac jaune sur le trottoir après le passage du camion et à ne le rentrer qu’en fin de journée.

Pour rappel, depuis le 1er janvier 2022, les habitants de l’ensemble des communes membres de l’Eurométropole de Metz peuvent déposer tous leurs emballages sans exception dans les bacs/conteneurs de tri : emballages en métal, en papier-carton, briques alimentaires, mais aussi tous les emballages en plastique.
L’extension des consignes de tri (ECT) permet à la collectivité et à ses habitants d’agir concrètement en faveur de la protection de l’environnementale : la simplification du geste de tri est un levier d’amélioration des performances de tri et de développement des filières de recyclage et d’écoconception des emballages plastiques.

Retrouvez toutes les consignes de tri

Retrouvez les consignes de tri en détail sur la page dédiée

Dernière mise à jour : 01/09/2022

Retour à la liste des résultats