Langue active :FR

Qualité de l'air à 7 sur 10

  • Imprimer

Inscriptions rentrée scolaire

Il est possible d'inscrire son enfant à tout moment à l'école.

Pour une première rentrée en septembre (petite section de maternelle, cours préparatoire), l'inscription se fait au cours du printemps. Plusieurs dates vous seront proposées.

Veuillez consulter la presse, la page facebook de la commune ou appeler la mairie.

Documents obligatoires :

- le livret de famille (ou un extrait d'acte de naissance)

- un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d'électricité, de téléphone, d'eau, ou quittance de loyer)

- le carnet de santé ou certificat médical attestant que l'enfant est à jour de la vaccination DTPolio

En fonction de votre situation :

- le jugement précisant l'autorité parentale en cas de divorce….

- un certificat de radiation de la dernière école fréquentée (si votre enfant est ou a été déjà scolarisé dans une autre école).

La commune dispose de 2 groupes scolaires. Les affectations sont décidées par l’adjoint au Maire en fonction de critères multiples (effectif des classes, lieu d’habitation, mode de garde…..)

Dérogations scolaires :

Pour les parents désirant scolariser leurs enfants dans une commune extérieure, il convient de télécharger le formulaire de dérogation ci-dessous et de s’adresser en premier lieu à la mairie de la commune concernée.

Les inscriptions pour un accueil périscolaire (matin – midi – soir et mercredi) se font parallèlement.

Dernière mise à jour le 18.06.2019

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?